Découvrez les hauts et les bas des hivers d’autrefois au port de Montréal.

Riche d’une centaine d’images d’archives, Hivernage propose une quête en réalité augmentée qui évolue au rythme d’une saison de navigation.

Au XIXe siècle, le port était fermé en hiver. Les Montréalais en profitaient pour prendre d’assaut le fleuve et pratiquer une grande variété de sports en plus d’emprunter les ponts de glace pour maintenir un lien économique essentiel avec la Rive-Sud.

Parcourez le Vieux-Port afin de trouver des objets et des personnages virtuels par géolocalisation. Pointez votre appareil et saisissez une à une les images superposées sur l’environnement urbain actuel. Relevez les défis proposés et partagez des cartes postales personnalisées.

Ce projet a reçu le soutien financier du Musée virtuel du Canada, une initiative du Patrimoine canadien.

Téléchargez l'application gratuite via iTunes

Téléchargez l'application gratuite via Google Play

 

Partez à la découverte du patrimoine montréalais

Une activité technologique pour voyager dans le temps

Autrefois, le port était fermé en hiver. Les Montréalais en profitaient pour emprunter les ponts de glace et faire du sport, mais surtout pour exercer une activité économique avec la Rive-Sud. Ayant reçu le soutien financier du Musée Virtuel du Canada, le projet Hivernage vous offre de partir en quête des souvenirs d’autrefois sur le fleuve. Découvrez les hauts et les bas des hivers d’antan grâce à une centaine d’images d’archives que vous découvrirez virtuellement. Pointez votre appareil et saisissez une à une les images superposées sur l’environnement urbain actuel.

Bon voyage dans le temps !

Horaire

Toute l’année

Services

Exposition extérieure

Tarifs

Gratuit

Renseignements/Réservations

Pour télécharger l'application gratuite, cliquez ici

Accessibilité

Accès disponible aux personnes à mobilité réduite : oui

Retour