Guide de planification d'événements

Afin de faciliter l’organisation de votre événement sur le site du Vieux-Port de Montréal et au Centre des sciences de Montréal, nous avons préparé un guide de planification d’événements. Ce guide contient tous les détails pertinents, politiques, procédures et règlements touchant l’organisation de votre activité.

Télécharger le guide de planification d’événement

Fiche descriptive de votre événement

La fiche descriptive de votre événement permet de rassembler les détails importants de votre événement afin d’en assurer le bon déroulement et le succès. Veuillez compléter et acheminer cette fiche au Service des événements spéciaux au plus tard 21 jours avant votre événement. Un retard dans l’envoi de cette fiche peut avoir des impacts sur notre prestation de service pouvant aller jusqu’à l’annulation de l’événement sans possibilité de remboursement du dépôt.

Télécharger la fiche descriptive

Demande de permis d’alcool

Le Centre des sciences ne détient aucun permis d’alcool. Pour votre événement, vous devez vous procurer un permis de consommation ou de vente auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Déposez votre demande auprès de la RACJQ au moins deux semaines avant votre événement.

Lors de votre événement, vous devez afficher votre permis afin qu’il soit bien à la vue.

Effectuer une demande à la RACJ

Produits des commanditaires exclusifs

Lors de votre événement, vous êtes tenu de respecter les produits et leurs formats des commanditaires exclusifs du Vieux-Port de Montréal en utilisant les produits Eska pour l’eau embouteillée naturelle et gazéifiée, Coca-Cola pour les boissons gazeuses, jus et boissons fruitées, thés glacés et thés infusés, boissons isotoniques ainsi que les eaux vitaminées, Red Bull pour les boissons énergétiques et Sleeman pour les produits brassicoles. De plus, vous devez vous assurer de faire respecter ces exclusivités par votre traiteur.

Consulter la liste des produits