ENCOURAGEONS L’INTÉRÊT DES JEUNES FILLES POUR LA SCIENCE | Vieux Port de Montréal

ENCOURAGEONS L’INTÉRÊT DES JEUNES FILLES POUR LA SCIENCE

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 2 février 2018 —  Alors que plusieurs entreprises œuvrant dans les secteurs liés à la science et la technologie se sont fixées comme objectif de recruter davantage de femmes, le Centre des sciences a décidé de contribuer à cet enjeu important par le biais d’un nouvel événement : Science au féminin.

Accès gratuit à toutes les expositions

Dimanche le 11 février, dans le cadre de la Journée internationale des femmes et des filles de science des Nations Unies, l’accès aux expositions sera GRATUIT pour les filles de 18 ans et moins. En plus des expositions permanentes Fabrik, Humain et Science 26, elles pourront aussi découvrir Génie autochtone : des inventions toujours actuelles, une exposition qui met en lumière l’influence de l’ingéniosité des Premiers peuples sur la société d’aujourd’hui en dévoilant une multitude d’innovations sous l’angle de la science.

Amenez vos filles à la rencontre de femmes qui ont fait leur place en science

De plus, les participantes pourront échanger avec des femmes inspirantes travaillant en science et en technologie en provenance d’une quinzaine d’organisations  dont : Ubisoft Montréal, Element AI, CGI, l’Agence spatiale canadienne, TandemLaunch et Pharmabio Développement.

Finalement, la section spéciale On s’amuse avec la science présentera des ateliers scientifiques interactifs  animés par les talentueuses éducatrices du Centre des sciences, ainsi que par des partenaires invités : Les Scientifines , Kids Code Jeunesse, Faucons Éduc et GénieMob. .

Citation

« Montréal brille dans des domaines de pointe comme l’aérospatial, l’ingénierie, les jeux vidéo et l’intelligence artificielle. En conjuguant nos efforts avec d’autres organisations, nous espérons être en mesure avec la journée Science au féminin d’intéresser et de faire connaître la panoplie d’emplois fascinants qui s’offrent aux jeunes filles ici-même au Québec.» - Cybèle Robichaud, directrice de la programmation du Centre des sciences

Pour en savoir plus :

Lien vers l’événement Facebook:

Lien vers la page de l’événement:

Statistiques sur les femmes en science

statistiques_femmes_en_sciences.docx

Avec plus de 750 000 visiteurs annuellement, le Centre des sciences de Montréal est un complexe dédié à la science et à la technologie qui se démarque par son approche interactive accessible à tous et par sa mise en valeur de l'innovation et du savoir-faire des gens d'ici.