4 façons de relaxer en ville
11/12/2019

Les vacances tardent à venir? Besoin de vous détendre? Le Vieux-Port de Montréal est l’endroit parfait pour relaxer! Situé en bordure de l’eau, il baigne dans une ambiance apaisante, si bien, qu’on en oublie que l’on est en ville! Voici donc quatre façons de passer du bon temps, en toute quiétude, au Vieux-Port de Montréal.

Du yoga sur la plage en plein cœur de la ville

yoga

Quoi de plus relaxant que le bruit de l’eau? Jumelez à cela une séance de yoga et vous atteindrez le sommet de la « zénitude ». Tous les mardis, de 18 h à 19 h, venez au Vieux-Port de Montréal et accordez-vous un moment de détente pour connecter votre corps et votre esprit. Apportez votre tapis et venez pratiquer le yoga en plein air au bord du fleuve à la plage de l'Horloge.

Vous verrez, le fait de pratiquer le yoga en plein air permet d’en accroître les nombreux bénéfices! L’eau, le sable et l’air frais éveilleront vos sens et aideront votre corps à faire le plein d’énergie.

Ne tardez pas à ajouter cette routine bien-être à votre agenda, car il ne reste que quelques semaines à cette activité estivale!

Pour plus de renseignements sur le yoga au rythme des flots

 

Expérience unique de spa sur l’eau

bota

Vous connaissez le Bota Bota spa-sur-l’eau? Cet espace de détente flottant unique au monde est l’endroit par excellence pour relaxer et se faire dorloter. Vous y vivrez une expérience hors du commun! Aménagé dans un navire amarré au Vieux-Port de Montréal, le Bota Bota est continuellement bercé par le fleuve, ce qui permet d’allier les bienfaits salutaires d’un spa et le mouvement naturel de l’eau. Après une telle séance détente, votre niveau de stress sera au plus bas, c’est garanti!

Le Bota Bota comprend cinq ponts, une terrasse flottante, un restaurant et un jardin moderne, sur lesquels sont réparties toutes les installations du spa. Au menu : expériences thermales, massages et soins dans un environnement d’exception avec vues imprenables sur le Fleuve et sur le Vieux-Montréal.

Après ce moment de bien-être, prolongez le plaisir en allant déguster une succulente guédille au homard (lobster roll), une pizza ou la fameuse chaudrée de palourdes du MUVBOX, situé à quelques pas.

Plus d’information sur le Bota Bota   

 

Une croisière en bateau-mouche

bateau

Pas besoin de louer un chalet sur le bord d’un lac en campagne pour recharger ses batteries et avoir l’impression de décrocher! Rien n’égale une croisière quand le besoin de s’évader et de relaxer se fait sentir. Il suffit de se rendre au Vieux-Port de Montréal et de vous procurer un billet pour une croisière sur le Bateau-mouche. Cette petite balade vous permettra de mettre la journée sur pause et de vous ressourcer au fil de l'eau.

De jour comme de soir, entre amis, en couple ou en famille, vous ferez une petite escapade des plus agréables qui vous fera découvrir de magnifiques points de vue.

Que vous soyez sur le pont principal, le pont supérieur ou sur la superbe terrasse, l’environnement lumineux du Bateau-Mouche vous charmera.

Pour tous les détails

 

Pour relaxer et se sustenter en toute quiétude

marche

Le Marché des Éclusiers regroupe toute la richesse du terroir québécois. Ce marché situé directement au bord de l’eau abrite un restaurant saisonnier, un bar et un marché fermier. Situé aux abords du Canal Lachine, le Marché des Éclusiers propose non seulement une grande variété de produits agricoles du Québec, mais en plus il a pour objectif de créer une communauté de producteurs, de commerçants, et de consommateurs conscientisés à l’alimentation et au développement durable.

Le calme et la beauté du paysage entourant le Marché vous feront certainement oublier le stress du quotidien en quelques minutes. Pour information 

Véritable oasis en bordure du fleuve, le bistro Scena offre une vue imprenable sur la ville et la marina. Avec ses trois terrasses, Scena est l’endroit parfait pour profiter du soleil en sirotant un rafraichissement tout en profitant du paysage, se réunir au « 5 à 7 » durant la belle saison et déguster une savoureuse cuisine sur le grill. Ce bistrot tendance est aussi un emplacement de premier choix pour admirer les spectaculaires Feux en soirée. Bref, de jour comme de soir, vous y passerez un moment des plus agréables. Pour information 

Le Riva est le plus récent restaurant extérieur du Vieux-Port de Montréal et sa grande terrasse est très en vogue. Lunch au soleil, 5 à 7 entre amis ou soirée en amoureux, la vaste sélection de proseccos, champagnes, vins et cocktails uniques du Riva, ainsi que son grand choix de pizza Taglio mettant à l’honneur des produits frais sauront vous rassasier. Et pour vous rafraichir, optez pour les délicieux gelatos maison. Pour information

Sur ce, bonne détente!