5 façons originales de se déplacer dans le Vieux-Port
19/10/2019

La marche vous ennuie? Pourquoi ne pas opter pour un moyen de locomotion hors du commun pour découvrir les multiples trésors du Vieux-Port de Montréal? Avec sa situation unique au bord de l’eau et sa promenade pittoresque, toutes les façons de se déplacer se valent pour voir d’un autre œil ce joyau urbain.

En quadricycle ou en pédalo?

pedalo

Nous voyons toujours le Vieux-Port du même angle, c’est l’occasion de le découvrir à partir de l’eau en pédalo! En amoureux, en famille ou entre amis, l’évasion sera au rendez-vous. Réchauffez-vous grâce aux chauds rayons de soleil qui surplombent Montréal et rafraîchissez-vous grâce à la brise du fleuve. Le meilleur des deux mondes! La location est possible jusqu’à minuit, de quoi être émerveillé par les lumières de la ville au coucher du soleil!

Connaissez-vous le quadricycle? Inspirés des grandes villes européennes, ces vélos multiplaces vous permettent de visiter le Vieux-Port de Montréal d’une manière dynamique. Offrant 3 ou 6 places, chacun y trouvera son compte ou ses pédales!

Plus d’information sur la location de quadricycles et de pédalos offerte par Écorécréo

 

Segway et hoverboard

segway

Vous êtes du type à vouloir vous déplacer sans vous fatiguer? Qu’à cela ne tienne! Cet été, découvrez le patrimoine du Vieux-Port montréalais en Segway ou en hoverboard. Le Segway est un véhicule électrique monoplace sur roues sur lequel on se déplace debout. Nul besoin de se tenir en équilibre, l’appareil le fait pour vous grâce au manche de maintien de conduite! Vous êtes un bon équilibriste? Essayez l’hoverboard, un moyen de locomotion sous vos pieds roulant jusqu’à 15 km/h.

Après une courte séance de formation, vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire du Vieux-Port en suivant le guide sur ces engins futuristes. En plus de la visite régulière, vous pouvez opter pour celle au coucher du soleil ou celle portant sur la révolution industrielle de Montréal.

Plus d’information sur les tours guidés en Segway et en hoverboard

 

Une croisière en Bateau-Mouche

Bateau-mouche

Nul besoin d’aller loin pour vivre une expérience de croisière. Le Bateau-Mouche offre une escapade des plus agréables autant le jour que le soir. Que vous soyez sur le pont principal, le pont supérieur ou sur la superbe terrasse, l’environnement lumineux du Bateau-Mouche vous charmera.

Le jour, les excursions commentées par un guide vous feront découvrir Montréal sous un autre angle que vous soyez d’ici ou d’ailleurs. Le soir, succombez à la cuisine fraîche et locale dans le cadre d’un souper croisière.

Une croisière urbaine authentique donnant un regard différent aux beautés de Montréal.

Plus d’informations

 

Le Petit Navire

Petit Navire

Voici une excursion tout à fait unique et écologique! Montez à bord de l’un de ces bateaux à propulsion électrique et offrez-vous une charmante excursion dans les environs du Vieux-Port.

Le jour, avec des départs toutes les heures entre 11h et 19h, partez à la découverte de l’ambiance maritime et de l’héritage historique du Vieux-Montréal pour une durée de 45 minutes.

De plus, les mercredis et samedis de juillet, il est possible de réserver une balade inoubliable où vous pourrez regarder le spectacle de sons et lumières de la 35e édition de L’International des Feux Loto-Québec 2019

Plus d'informations 

 

Navette fluviale

Vous aimeriez que la distance parcourue à la marche ou à vélo dans le Vieux-Port de Montréal ait été plus longue? Profitez du projet pilote de la navette fluviale reliant Pointe-aux-Trembles au Vieux-Port pour découvrir une partie de l’île de Montréal moins connue. Étant à la fois une alternative au transport en commun, c’est un moyen de naviguer sur le fleuve Saint-Laurent à faible coût.

Plus d'informations