Le Cirque du Soleil fait son grand retour à Montréal!

Dès le 28 avril 2022

Le Cirque du Soleil est heureux d’annoncer son retour au Vieux-Port de Montréal en 2022 avec le spectacle KOOZA, production acclamée par plus de 8 millions de spectateurs et saluée par la critique à travers le monde. 

Les billets sont disponibles dès le 21 juin 2021: cirquedusoleil.com/kooza 

À propos de KOOZA 

Une aventure débordante d’adrénaline et d’acrobaties au royaume des fous. 
KOOZA relate l’histoire de l’Innocent, un solitaire mélancolique qui cherche sa place dans le monde. Véritable retour aux sources pour le Cirque du Soleil, KOOZA réunit deux traditions de cirque, la performance acrobatique et les arts clownesques. Le spectacle révèle la performance humaine dans toute son ampleur et dans toute sa fragilité, mêlée à un humour décapant ancré dans la tradition des premiers films comiques. Au cours de son voyage, l’Innocent est entouré d’une bande de personnages drôles et cocasses, comme le Roi, le Trickster, le Touriste tonitruant et son chien Maboul.

Entre force et fragilité, rire et sourire, tumulte et harmonie, KOOZA explore les thèmes de la peur, de l’identité, de la reconnaissance et du pouvoir. Le spectacle présente un univers visuel fascinant et empreint d’exotisme où se mêlent surprise et frisson, dépassement et audace, en complicité totale avec le public.

KOOZA, c’est un incroyable spectacle porté par une distribution de plus de 50 artistes internationaux. Il promet des prouesses acrobatiques renversantes et un humour des plus audacieux, le tout accompagné par un groupe de musiciens qui mixe joyeusement jazz, funk et univers bollywoodien. 

Le nom de « KOOZA » vient du terme sanscrit « koza » qui signifie boîte, caisse ou trésor. L’idée d’un « cirque dans une boîte » est une des grandes idées à la base de KOOZA.


Regarder la vidéohttps://youtu.be/Ox1XI8OeE5w