Vivez une expérience captivante en assistant à une compétition extrême. Des athlètes s’affrontent en manoeuvrant leur canot à glace au travers des eaux gelées du fleuve Saint-Laurent. Pour une huitième année, cette étape du « Circuit québécois de canot à glace » fera le bonheur des amateurs de sensations fortes.  

Le Défi canot à glace Montréal est de retour pour une huitième année!

Les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent seront l’hôte des équipes de canot à glace qui prendront part à cet événement. Pour les spectateurs amoureux du fleuve et friands de sensations fortes, cette étape officielle du «Circuit québécois de canot à glace» est une activité gratuite idéale.

Le parcours de la course s’annonce excitant avec un départ du bassin de l’Horloge suivi d’une boucle entre la tour de l’Horloge, l’extrémité ouest du bassin Alexandra, le parc de la Cité-du-Havre et le Parc Jean Drapeau (Île Sainte-Hélène).

L’un des atouts importants de ce circuit au coeur du havre de Montréal est qu’il s’effectue à proximité des berges et garde ainsi les spectateurs en haleine tout au long de la course. Le passage mythique de la traversée vers l’Île Sainte-Hélène est particulièrement impressionnant puisque les canotiers doivent vaincre le puissant courant Sainte-Marie.

Tarifs et horaire

Gratuit 

1er février 2020

 

Plus d'informations

info@deficanotaglace.ca

514-815-5231

Accessible aux personnes à mobilité réduite 

Retour