La destination vacances préférée des Québécois lance sa saison estivale avec une panoplie d’activités à faire pour une sortie en famille, une journée romantique, de détente entre amis ou pour lâcher son fou. Les Montréalais sont invités à s’approprier leur Vieux-Port, ses espaces verts et ses vues magnifiques tout en encourageant plus d’une trentaine de commerces locaux. Que ce soit sur terre, sur l’eau ou dans les airs, pas besoin d’aller loin pour s’évader cet été. Parmi les activités déjà ouvertes :

Activités récréotouristiques

-La Grande Roue de Montréal

-Voiles en Voiles, parc d’aventure familial

-La Tyrolienne urbaine MTL Zipline et Quick jump

-Location de quadricycles et de pédalos par Écorécréo

-Éco Tours Montréal – Tours en Segway

-SOS Labyrinthe

-Bota Bota spa-sur-l’eau

-Boutiques estivales

-Plage de l’Horloge (dès le 19 juin)

Activités nautiques

-Aventures Wet Set MTL

-Jet St-Laurent

-Petit navire (dès le 26 mai)

-Bateau-Mouche (dès le 11 juin)

Restauration

-Près d’une dizaine de camions de cuisine de rue dont deux nouveautés : Ice Cream glacée et un tout nouveau Smokies spécialisé dans les grilled cheese

-Le marché fermier du Marché des Éclusiers (les samedis)

Passeports attraits à petits prix

Plusieurs commerçants du Vieux-Port se sont réunis pour participer à l’initiative Passeports Attraits d’Événements Attractions Québec. Grâce à ses passeports, les visiteurs pourront profiter de plusieurs activités populaires tout en économisant jusqu’à 40 % sur les prix habituels.

D’autres ouvertures à venir

Les populaires terrasses du Vieux-Port (Marché des Éclusiers, Terrasses Bonsecours, et Scena) ainsi que certaines activités nautiques (Saute moutons et Croisières Absolü) seront quant à elles de retour sous peu à la suite de l’annonce gouvernementale du 18 mai dernier. Une annonce que nous accueillons d’ailleurs avec optimisme puisqu’elle permettra graduellement les rassemblements et événements extérieurs, si chers au Vieux-Port.

Des mesures sanitaires pour assurer la sécurité des visiteurs

Parce que la sécurité est une priorité, le Vieux-Port de Montréal et ses locataires ont mis en œuvre des mesures sanitaires fidèles aux consignes de la Santé publique : installations favorisant la distanciation physique, stations de désinfection, gel hydroalcoolique, etc. Pour en savoir plus sur nos mesures préventives, cliquez ici.

À propos du Vieux-Port de Montréal

Le Vieux-Port de Montréal, une division de la Société immobilière du Canada, offre depuis plus de 25 ans une variété d’activités interactives, culturelles et de détente. Abritant le Centre des sciences de Montréal, deuxième centre des sciences le plus visité au pays, il propose aussi de nombreuses opportunités de découvertes scientifiques. Bordant le fleuve Saint-Laurent sur 2,5 kilomètres, le Vieux-Port de Montréal est le site récréotouristique le plus fréquenté au Québec avec plus de six millions de visiteurs chaque année. Ses partenaires sont Coca-Cola, Eska, Natrel, Sleeman, TELUS, Rythme 105.7, 92.5 The Beat, 96.9 CKOI et le 98.5 FM.

Pour tout renseignement

Jean-Philippe Rochette
Responsable des relations publiques

Cellulaire : 514 838-4593

jprochette@vieuxportdemontreal.com

Photos

crédit photo: Miguel Legault

Vidéos

Pour d'autres vidéos, contactez Jean-Philippe Rochette au jprochette@vieuxportdemontreal.com