Première du film Aventure musicale américaine 3D | Vieux Port de Montréal

Première du film Aventure musicale américaine 3D

Des amoureux de musique se sont réunis au Centre des sciences de Montréal pour la première du film Aventure musicale américaine 3D.

Montréal, 10 mai 2018 – Plus de 200 passionnés de musique ont eu la chance d’assister lundi à une soirée très spéciale lors de la première de Aventure musicale américaine 3D. Le film offre aux spectateurs une virée inoubliable aux quatre coins des États-Unis pour découvrir ces superbes villes musicales, là où la musique américaine a vu le jour, dont la Nouvelle-Orléans, Memphis, Nashville, Chicago, New York et Miami. Mais la projection n’était qu’un début.

Les invités ont aussi eu la chance d’assister à une prestation intime de la vedette du film, l'auteur-compositeur-interprète Aloe Blacc, nominé pour un Grammy et connu pour ses succès Wake Me Up (avec Avicii), I Need a Dollar et The Man. Le chanteur a également présenté sa toute nouvelle chanson Brooklyn in the Summer dans laquelle il est mention de Montréal. Pour l’écouter.

Aloe Blacc était ravi de pouvoir retourner à Montréal : « J’ai eu la chance de me produire à Montréal il y a quelques années et ce fut une expérience extraordinaire. C’est un privilège pour moi de pouvoir y revenir et partager ce nouveau film faisant honneur aux différents styles musicaux américains comme  le jazz, le country, le rock and roll, et le hip-hop. »

Pour ce film, l’équipe MacGillivray Freeman Films, connue pour ses films primés dont To the Arctic et National Parks Adventure, a tiré profit de la qualité supérieure de son de la technologie de pointe IMAX® : « La technologie laser IMAX® que nous offre le Cinéma IMAX® TELUS en fait l’endroit optimal pour présenter le film Aventure musicale américaine 3D. Cette technologie nous offre non seulement des images éblouissantes, mais aussi un système sonore inégalé produisant ainsi une véritable expérience immersive que l’on ne pourrait s’offrir à la maison » explique le réalisateur Shaun MacGillivray, président de MacGillivray Freeman Films.

Présenté par Expedia et Air Canada, le film a été réalisé en collaboration avec Brand USA, l’organisme de marketing de destinations états-uniennes et nouveau partenaire du Vieux-Port de Montréal : « Une occasion tout à fait idéale pour souligner le début de notre partenariat avec le Vieux-Port de Montréal, » explique Tom Garzilli, directeur du marketing chez Brand USA. « Aventure musicale américaine 3D est non seulement un merveilleux film IMAX® mais aussi une belle relance aux atouts culturels uniques des États-Unis. »

Aventure musicale américaine 3D est désormais à l'affiche, en anglais et en français, au Cinéma IMAX® TELUS. Consultez l’horaire complet ou procurez-vous vos billets en ligne.

À propos du Centre des sciences

Avec plus 750 000 visiteurs annuellement, le Centre des sciences de Montréal est un complexe dédié à la science et à la technologie qui se démarque par son approche interactive accessible à tous et par sa mise en valeur de l'innovation et du savoir-faire des gens d'ici.

À propos de MacGillivray Freeman Films

MacGillivray Freeman Films est le principal réalisateur et distributeur indépendant mondial de films 70mm sur écran géant et compte à son actif 40 films pour IMAX® et pour cinémas à écran géant. Au fil de ses 50 ans dans le domaine, ses films ont récolté de nombreux prix à l’international en plus d’avoir été nommés pour deux Oscars. Trois de ses films ont également été intronisés au temple de la renommée IMAX®. Grâce à ses œuvres mettant à l’honneur la science et le monde naturel, les films signés MacGillivray Freeman sont reconnus pour leur grande qualité esthétique. Cette entreprise de films documentaires est la toute première à avoir atteint des recettes-guichet d’un milliard de dollars mondialement. Pour plus d’informations au sujet de MacGilllivray Freeman Films, visitez www.macgillivrayfreemanfilms.com.

À propos de Brand USA

Brand USA, l’organisme de marketing de destinations états-uniennes, fut établie par la Travel Promotion Act comme le tout premier partenariat public-privé américain dont le rôle est de promouvoir les États-Unis comme destination de voyage de choix et de diffuser auprès des touristes à travers le monde les politiques et procédures américaines sur les voyages. La mission de l’organisme est de faire croître le tourisme international aux États-Unis dans le but de stimuler l’économie américaine et mettre en valeur l’image des États-Unis partout dans le monde. Créée sous le nom Corporation for Travel Promotion en 2010, cette entité publique-privée a débuté ses activités en mai 2011 sous la bannière de Brand USA. Selon des études menées par Oxford Economics, les projets marketing mis en œuvre par Brand USA au fil des cinq dernières années ont permis aux États-Unis d’accueillir progressivement 5,4 millions de visiteurs, fréquentation qui, à son tour, a bénéficié à l’économie américaine avec un impact se chiffrant sur son ensemble à plus de 38 milliards de dollars. Cette fréquentation appuie également en moyenne plus de 51 000 emplois cumulatifs par année.

Visitez TheBrandUSA.com pour toute information portant les partenaires et le secteur d’activité de Brand USA. Pour en découvrir davantage sur les États-Unis et la diversité inépuisable de la culture riche et authentique qu’elle offre aux touristes, visitez le site Web destiné aux consommateurs de Brand USA au VisitTheUSA.ca et suivez Visit The USA sur Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus de renseignements

Responsable, relations publiques