Montréal, le 13 mai 2019 – Certains superhéros ne portent pas de capes, mais plutôt des colliers. Dès le 16 mai, les Montréalais pourront tomber sous le charme d’une équipe canine aussi poilue qu’attachante grâce au tout nouveau film IMAX Super Chiens 3D!  

Des héros vraiment super

Racontée par Chris Evans (version anglaise) et Alexandre Fortin (version française), cette histoire immersive dont IMAX a le secret permet de rencontrer Halo, un adorable chiot recruté pour faire partie d’une équipe d’élite de réponse aux désastres naturels. Il y a aussi Reef, un sauveteur qui œuvre avec la garde côtière italienne ainsi que les frères Tipper et Tony, des chiens de St-Hubert en première ligne du combat pour protéger les espèces menacées par le braconnage en Afrique. C’est sans oublier Henry, un expert des avalanches œuvrant dans les rocheuses canadiennes qui sera à Montréal lors de la première du film le 15 mai.

Un film québécois jusqu’au bout des pattes  

Daniel Ferguson, le montréalais derrière l’immense succès IMAX Jérusalem 3D, est de retour avec un film tourné aux quatre coins de la planète, mais aux racines toutes québécoises. Avec Michel Cusson à la direction musicale et 60 musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal et de l’Orchestre métropolitain ainsi que des effets spéciaux signés Rodeo FX, la compagnie ayant contribué au méga succès Game of Thrones, il y a des empreintes du talent québécois partout au générique!

Citation de Daniel Ferguson

 « Nous avons la chance d'avoir une grande concentration de talents à Montréal et énormément d’enthousiasme pour l’expérience IMAX 3D. Tous les artisans, musiciens et techniciens montréalais qui ont travaillé sur le film ont su injecter au projet leur passion pour les chiens de manière authentique et spectaculaire. Je suis très fier du résultat et j’ai hâte de le partager avec le public québécois. »   

Pour en savoir plus ou pour acheter vos billets pour Super Chiens 3D, cliquez ici

À propos du Centre des sciences de Montréal 

Avec plus de 700 000 visiteurs annuellement, le Centre des sciences de Montréal est un complexe dédié à la science et à la technologie qui se démarque par son approche interactive accessible à tous, et par sa mise en valeur de l’innovation et du savoir-faire des gens d’ici. Ses partenaires sont Volvo, Telus et La Presse +,Rythme 105.7, 92.5 The Beat, 96.9 CKOI et le 98.5.

 

-30-