En tant que propriétaire et gestionnaire du Vieux-Port de Montréal, la Société immobilière du Canada supervise l’exploitation et l’évolution passionnante de l’attraction touristique.
La Société immobilière du Canada est une société d’État fédérale autofinancée qui se spécialise en gestion d’attractions touristiques, et en immobilier et aménagement. Depuis près de 30 ans, la Société gère et exploite certaines des attractions touristiques les plus emblématiques et les plus novatrices au monde : la Tour CN, le Centre des sciences de Montréal, le Vieux-Port de Montréal et le Parc Downsview.
La Société immobilière du Canada investit dans ses deux attractions montréalaises afin de créer des expériences mémorables grâce à des activités récréatives, des divertissements, des événements, des programmes éducatifs et des festivals en plein air qui attirent plus de six millions de visiteurs par an.
Sous la gérance de la Société immobilière du Canada, le Vieux-Port de Montréal et le Centre des sciences de Montréal continuent de briller en offrant tout au long de l’année des expériences culturelles, éducatives et touristiques, tout en favorisant la croissance économique.
En tant que l’un des principaux exploitants d’attractions touristiques du pays, la Société immobilière du Canada s’engage à investir dans ses attractions touristiques en apportant des améliorations en matière de durabilité, de programmation et d’accessibilité pour proposer aux visiteurs des expériences typiquement canadiennes. Le travail de la Société immobilière du Canada est guidé par ses valeurs stratégiques : impact social, durabilité de l’environnement et résilience financière.